La nicotine est la substance qui crée la dépendance lorsque vous fumez. De la sorte, si vous envisagez de passer à la vape, il faudrait opter pour un e-liquide contenant une dose de nicotine équivalente à vos habitudes pour éviter les sensations de manque. Toutefois, les sels de nicotine peuvent pallier à vos besoins journaliers. Comment ?
Que choisir : sel de nicotine ou nicotine ?
Les e-liquide nicotinés contiennent un taux de nicotine allant de 3 à 20 mg/ml. Cette substance est extraite de la plante de tabac via l’application de soude sur les feuilles. Par la suite, elle est purifiée. C’est le processus d’épuration. Voilà pourquoi on l’appelle « nicotine purifiée », « nicotine-base » ou « nicotine de qualité pharmaceutique ». Par conséquent, elle renferme peu d’éléments étrangers. De ce fait, elle est plus facile à assimiler par l’organisme. Néanmoins, elle est moins efficace que le sel de nicotine qui est la forme la plus naturelle. Ce dernier est obtenu à partir de la nicotine-base qui subit un nouveau traitement chimique à base d’acides. C’est d’ailleurs la meilleure solution si vous souhaitez vous sevrer. De plus, contrairement aux dires, il est disponible sur le marché en format liquide.
Pourquoi opter pour le sel de nicotine ?
La plupart des vapoteurs expérimentés préfèrent se tourner vers une large
sélection de e-liquides aux sels de nicotine, car ils ne provoquent pas d’irritation dans la gorge, ce qui n’est pas le cas avec la nicotine traditionnelle. En fait, à taux élevé, cette dernière peut causer des toux et des sensations de sécheresse dans la bouche et la gorge. De même, les e-liquides au sel de nicotine, tout comme les e-liquides végétol, sont plus efficaces pour le sevrage puisqu’ils agissent plus rapidement sur le cerveau. Les sensations ressenties sont également modérées et proches de celle de la cigarette classique même avec une forte concentration de sel de nicotine. Et surtout, l’inhalation est plus aisée.
Quel modèle de cigarette électronique utiliser ?
Si vous envisagez de tester le sel de nicotine, il n’est pas nécessaire d’investir dans des clearomiseurs puissants et sophistiqués. Les dispositifs ayant une puissance comprise entre 7 et 9 watts et une résistance entre 1,3 et 2 Ohms en inhalation indirecte ainsi que les pods sont à privilégier pour une meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins spécialisés et sur internet. Dans tous les cas, il faut lire minutieusement les recommandations du fabricant avant l’usage pour éviter les déconvenues.