Vous vous demandez surement des questions sur la bonne durée pour charger votre cigarette électronique. Cela dépendra effectivement de la capacité de sa batterie. C’est également obligatoire de surveiller si votre batterie est correctement et complètement chargée. Mais comment faire ?
Comment bien recharger votre e-cig ?
Une batterie ne fonctionne pas indéfiniment. L’autonomie, en fonction du fait que ça soit élevé ou non, ne lui permet pas un fonctionnement indéfini. Il est utile de la recharger régulièrement pour lui permettre de mieux contenter les vapoteurs qui demandent leur taux de nicotine afin de mettre fin au tabagisme. Afin de recharger la batterie de votre cigarette électronique, il est essentiel de porter votre attention sur le genre de batterie qu'elle possède. Une batterie peut se composer de plusieurs accus interchangeables ou être interne. Leur fonctionnement est, de ce fait, bien différent. Pour la batterie intégrée, il faudrait la brancher à la prise secteur avec un câble USB qui est fourni avec elle.
Comment savoir si c’est chargé pour un box avec écran
Avant tout, cela dépendra des propositions de matériels de l’e-cigarette. Les box qui possèdent un écran OLED sont actuellement devenus très nombreux sur le marché. À cause de cela, ils simplifient grandement la vie des vapoteurs. Son affichage permettra clairement d'indiquer les informations utiles à son fonctionnement. L'autonomie de la batterie ne fait aucune exception. Avec lui, il est possible de savoir précisément le niveau de batterie restant. Plus besoin de vous demander si c’est possible de vapoter toute la journée sans recharger, pour peur de tomber en panne. Avec l’écran, vous pourriez la recharger avant même que ça s'arrête de fonctionner. Il ne faudrait pas vider complètement la batterie.
Comment savoir si le box n'a pas d'écran, mais quelques LEDS ?
Sachez que tous les box ne sont pas dotés d'écran. Il y a ceux qui choisissent plutôt des LEDs qui ont aussi pour fonction d’indiquer l'autonomie qui reste, mais également le niveau de puissance ou de tension choisis. Ces LEDs pourront vous indiquer le niveau de batterie de deux façons. Il faut qu'elles s'illuminent dans une couleur précise. Pour certaines d'entre elles, c’est rouge lorsqu'il faut la recharger avec un câble USB. La deuxième option est qu'elles vont progressivement s’éteindre au fur et à mesure que l'autonomie diminue. De ce fait, quand 4 LEDs sur 4 s’allument, la batterie sera chargée au maximum. À l’opposé, quand une LED sur 4 est bien allumée, c’est utile de le recharger. Pour savoir où dénicher ces détails de fonction, il est conseillé de lire avec attention la notice de l’appareil.