En nettoyant régulièrement les pièces de votre kit de cigarette électronique, vous en prolongerez la durée de vie. Les fils de la batterie et du chargeur ne doivent pas être obstrués par de la poussière ou d'autres résidus pour éviter toute perte de performance. Il est également judicieux de rincer le clearomiseur à l'eau claire de temps en temps.
Nettoyer sa cigarette électronique est important pour la longévité de la batterie
Des saletés et des particules s'introduisent à l'intérieur de la cigarette électronique. Ces éléments s'accumulent près de la vis de la batterie. Cette dernière est fréquemment bloquée par des restes d'e-liquide. Tous ces facteurs peuvent réduire l'efficacité de l'e-liquide. Il est donc important de nettoyer régulièrement la batterie et la vis du chargeur. Vous pouvez garantir un excellent contact électrique entre la batterie et l'atomiseur en les essuyant régulièrement avec un coton-tige imbibé d'alcool ménager, ce qui prolongera la durée de vie de votre cigarette électronique.
Nettoyage du clearomiseur ou de l'atomiseur de votre cigarette électronique
L'atomiseur doit être entretenu régulièrement. Tous les deux jours, vous devez le nettoyer. Il suffit de souffler dans l'atomiseur pour évacuer les restes d'e-liquide. Ensuite, à l'aide d'une serviette humide, lavez le fil. Cette procédure facile prolongera la durée de vie de l'appareil et empêchera la vapeur d'acquérir une saveur indésirable. Enfin, tous les mois, nettoyez soigneusement l'atomiseur en le plongeant dans de l'eau chaude contenant une cuillère à café de bicarbonate de sodium dilué. Laissez la solution agir pendant quelques minutes avant d'essuyer le pulvérisateur et de le faire sécher pendant 24 heures avant de le réutiliser. Il est plus facile de nettoyer un clearomiseur que d'entretenir un atomiseur. Il suffit de souffler dans le clearomiseur de temps en temps, et de le laver réellement si vous changez d'e-liquide. Pour ce faire, rincez-le à l'eau claire et mettez-le de côté pour le faire sécher pendant une journée.
Quand faut-il changer la résistance d'une cigarette électronique ?
Vous devez modifier la résistance si vous détectez une perte de hit, la sensation fournie dans la gorge par la vapeur ou l'arôme, des difficultés à respirer ou l'apparition d'un goût de brûler. Selon les experts, la résistance doit être remplacée tous les 30 ml d'e-liquide. Ce chiffre évolue toutefois en fonction des habitudes d'utilisation. La résistance s'usera plus vite si vos aspirations sont mauvaises. Ces nombreuses indications sont évidentes. Les experts estiment qu'à l'heure actuelle, il n'existe pas d'instructions officielles sur le sujet.